L’huile à barbe - So Fraiche
L’huile à barbe - So Fraiche
L’huile à barbe - So Fraiche
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
zoom_in
L’huile à barbe - So Fraiche
L’huile à barbe - So Fraiche
L’huile à barbe - So Fraiche

L’huile à barbe - So Fraiche

11,58 €

Frais de port calculés au moment du paiement.

Mettez de la fraicheur dans votre barbe avec l’huile de soin 100% naturelle spécialement dédiée aux barbus !

Son parfum frais et mentholé vous donnera un coup de peps à chaque application !

Composée d’huile de chanvre produite localement, d’huile de jojoba, amande et ricin, cette huile à barbe sera l’alliée des poilus en quête d’hydratation et de bien-être !

  • Artisanale
  • 100% naturelle
  • 99,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique
  • Non testée sur les animaux

L’huile à barbe de Nono - So Fraiche est conditionnée dans un flacon-pipette en verre violet, qui préserve au mieux l’essence des ingrédients qui la composent.

30 ml

L’huile à barbe - So Fraiche, élaborée et fabriquée dans notre atelier situé à Buchères (10), est composée à 100% d’ingrédients naturels dont 99,9% issus de l’agriculture biologique.

Zoom sur sa composition :

- L’huile de chanvre, produite à moins de 30 km de l’atelier, était une évidence pour nous. En plus d’être ultra locale, elle est une pépite pour le soin de la peau et des poils. Riche en acides gras essentiels (Omega 3, 6 et 9), elle contient également des vitamines E, A, B1, B2 et B6, ainsi que des acides aminés et des minéraux. Un condensé de bienfaits ! L’huile de chanvre est particulièrement nourrissante et sera donc l’alliée des barbes sèches et des poils cassants. Grâce à elle, le poil retrouvera force, brillance et élasticité, tout ce qu’on aime dans une barbe en bonne santé !

Cette huile peu connue des barbus, favorise également le lissage de la barbe et facilite son brossage. Une fois appliquée, elle la préserve de la déshydratation et lui permet de lutter contre les agressions extérieures.

Pour finir sur cette huile aux nombreux bienfaits, elle a l’avantage de ne pas laisser de film gras sur le poil. En effet, elle est rapidement absorbée par les poils et la peau, ce qui évite à la barbe ce côté huileux pas très jojo !

- L’huile de Jojoba, ou l’indispensable pour garder la barbe et la peau en parfaite santé ! La plupart du temps nous parlons d’huile, mais il s’agit ici d’une cire, extraite des graines de jojoba, un arbuste qui possède beaucoup de similitudes avec l’olivier. Pressée à froid, l’huile de jojoba conserve toutes ses propriétés bénéfiques. Cette huile est riche en vitamines D et E et en minéraux, essentiels pour hydrater et protéger la peau.

Sa composition, très proche de celle du sébum, lui confère un excellent pouvoir hydratant. Elle convient à toutes les peaux et répare même les plus abîmées. Elle a aussi des propriétés antifongiques qui permettent de lutter contre les champignons microscopiques parfois responsables de démangeaisons.

Encore une huile riche et non grasse pour offrir un soin de qualité à sa barbe !

- L’huile d’Amande douce, une huile très utilisée en cosmétique pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux, et les poils ! Elle est naturellement riche en vitamines A et E, en acides gras essentiels (oméga 6 et 9) et en antioxydants naturels. Cette huile va ainsi offrir à vos poils de barbe des bienfaits d’hydratation et de protection. Elle est fortifiante et apaisante, ce qui en fait l’alliée des poils cassants et des peaux irritées. Votre barbe sera ainsi plus douce car vos poils seront bien hydratés et protégés.

En parfaite synergie avec l’huile de ricin, elle va booster la pousse du poil, pour une barbe plus homogène.

- L’huile de ricin, extraite par pression à froid des graines de ricin, va jouer un rôle fortifiant dans notre huile à barbe. Elle est bien connue pour favoriser la pousse et la repousse des poils. Attention cependant, cette huile n’est pas dotée de magie, elle ne fera pas pousser des poils dans une zone où il n’y en a pas ^^

Cette huile est également excellente pour l’épiderme par ses propriétés apaisante, adoucissante et réparatrice.

- L’huile essentielle de Menthe poivrée a la capacité de revigorer et de stimuler le corps et l’esprit. Plutôt intéressant quand on se l’applique en début de journée ! Elle a également le pouvoir d’apaiser les démangeaisons parfois provoquées par la pousse des poils.

De plus, son côté rafraichissant n’est pas négligeable par des temps chauds et secs, car rappelons-le, les poils ça tient chaud !

- L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus, elle aussi va mettre un bon coup de frais à la barbe !

En bref, une huile à barbe so fresh (pour ceux qui n’avait pas compris le jeu de mot), et pas pour rien !

Pourquoi le flacon-pipette en verre violet ?

Parce que ses atouts sont incroyables !

Si le soleil est une condition à la vie sur Terre, il peut aussi avoir un effet néfaste, asséchant, endommageant et dégradant ce qu’il peut toucher de ses rayons.

Le verre violet est le filtre parfait pour les rayons du soleil. Il va permettre aux rayons bénéfiques de le traverser, tout en bloquant les rayons nocifs pour les huiles qui se trouvent à l’intérieur du flacon. Les contenants que nous avons choisis protègent, prolongent et renforcent les qualité des produits naturels.

Pour un peu plus de science, il faut savoir que les rayons du soleil sont composés de lumière ultraviolette et de radiations infrarouges. Les contenants transparents laissent apparaître le produit, c’est très esthétique il faut l’avouer, mais ils permettent à l’ensemble de ces rayons de pénétrer. Il en est de même pour les contenants ambrés ou verts. A l’inverse, les contenants noirs ou opaques bloquent la totalité du spectre, ne laissant passer aucun rayon, même ceux qui peuvent être bénéfiques pour l’huile à barbe.

Le verre violet quant à lui, agit comme un enclos naturel pour tous les bienfaits des huiles, les maintenant tous à l’intérieur, sans altération. De plus, sa composition inclut certains minéraux qui renforcent naturellement les nutriments et l’efficacité des ingrédients qui composent notre huile à barbe So Fraiche. En clair, cela veut dire qu’ils ne perdront ni arôme, ni couleur, texture ou propriétés !

La Rolls Royce des contenants en verre !

Conseils d'utilisation :

Huile de soin pour barbe à utiliser 1 à 2 fois par jour.

Quantité à appliquer par utilisation selon la taille de la barbe :

Barbe de 3 jours : 2 gouttes

Barbe de quelques semaines : 3 à 4 gouttes

Barbe de quelques mois : 4 à 5 gouttes

Très longue barbe : 6 à 8 gouttes

______

Inutile d'appliquer de l'huile sur une barbe mouillée.

Dans votre main, versez la quantité d'huile à barbe nécessaire selon la taille de votre barbe.

Frottez-vous doucement les deux mains pour bien répartir l'huile.

Massez vos poils en partant de la racine jusqu'aux pointes. Massez également votre peau.

Pour finir, "essuyez" vos mains le long de votre barbe tout en la recoiffant.

Passez un coup de peigne ou brosse à barbe.

Composition :

Composition : Huile de chanvre*, Huile de Jojoba*, Huile d’Amande douce*, Huile de Ricin*, Huile essentielle de Menthe poivrée*, Huile essentielle d’Eucalyptus Globulus*, Vitamine E.

*ingrédients issus de l’Agriculture biologique

INCI : CANNABIS SATIVA SEED OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, RICINUS COMMUNIS SEED OIL, MENTHA PIPERITA OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF/TWIG OIL, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, LIMONENE**, LINALOOL**.

**naturellement présent dans les huiles essentielles.

Soin du visage
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Loading...